Difference between revisions of "A Practical Guide to Evil (French)/Version Blessures"

From Dvorak - A Blank-Card Game
Jump to navigationJump to search
m
(Suppression de la page)
 
(2 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
Les Choses peuvent subir des blessures et sont détruites quand elles ont subit trop de blessures. Les Rôles sont détruit après trois blessures, les Lieux après 2 blessures.


Les cartes sont pour l'instant identique à celle de [[A Practical Guide to Evil (French)]], mais on peut remplacer les effets de destruction de Chose par des effets de blessures.
=Liste des cartes=
==Paquet Principal==
===Cartes Evènement===
{{card
|title=Guerre contre Keter
|type=Evènement
|cornervalue=2
|text=<b>Condition:</b> [(Vous ne contr&ocirc;lez que des H&eacute;ros et vous avez un M&eacute;chant en main) ou (vous ne contr&ocirc;lez que des M&eacute;chants et vous avez un H&eacute;ros en main)] ET vous pouvez encore jouer une Chose ce tour-ci ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te.<br/>
<b>Effet:</b> Les Bandes de Cinq peuvent &ecirc;tre compos&eacute;es de M&eacute;chants et de H&eacute;ros ensemble. Jouez tout de suite un R&ocirc;le afin de profiter de cette nouvelle possibilité.
|longtext=true
|bgcolor=8A2BE2
}}
<br clear=all>
===Cartes Titre===
{{card
|title=B&eacute;n&eacute;diction
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction
|text=<b>Elu de la Piti&eacute; - Murmures Guides:</b> Associ&eacute; avec Tariq.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu du Jugement - Pi&egrave;ce du Tribunal:</b> Associ&eacute; avec Hanno.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu de la Contrition - Lame du P&eacute;nitent:</b> Associ&eacute; avec William.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=B&eacute;n&eacute;diction
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction
|text=<b>Elu de la Piti&eacute; - Murmures Guides:</b> Associ&eacute; avec Tariq.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu du Jugement - Pi&egrave;ce du Tribunal:</b> Associ&eacute; avec Hanno.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu de la Contrition - Lame du P&eacute;nitent:</b> Associ&eacute; avec William.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=B&eacute;n&eacute;diction
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction
|text=<b>Elu de la Piti&eacute; - Murmures Guides:</b> Associ&eacute; avec Tariq.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu du Jugement - Pi&egrave;ce du Tribunal:</b> Associ&eacute; avec Hanno.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Elu de la Contrition - Lame du P&eacute;nitent:</b> Associ&eacute; avec William.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Malicia:</b> Associ&eacute; avec Alaya.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Victorious:</b> Associ&eacute; avec Catherine.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Magnificent:</b> Associ&eacute; avec Akua.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Malicia:</b> Associ&eacute; avec Alaya.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Victorious:</b> Associ&eacute; avec Catherine.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Magnificent:</b> Associ&eacute; avec Akua.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Malicia:</b> Associ&eacute; avec Alaya.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Victorious:</b> Associ&eacute; avec Catherine.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Magnificent:</b> Associ&eacute; avec Akua.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Nouveau Nom
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=<b>Seigneur de Guerre:</b> Associ&eacute; avec Amadeus et Catherine, et avec Sabah ou Hakram s'ils n'ont pas de Meneur.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Gardien.ne de l'Ouest:</b> Associ&eacute; avec le Premier Prince qui devient un H&eacute;ros. Ne peut pas &ecirc;tre associ&eacute; si vous ne pourriez pas jouer un H&eacute;ros.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Bon.ne/M&eacute;chant.e Roi/Reine:</b> Associ&eacute; avec un R&ocirc;le non-Soutien &eacute;quip&eacute; de <b>L'Ep&eacute;e des Fairfaxes</b>.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Nouveau Nom
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=<b>Seigneur de Guerre:</b> Associ&eacute; avec Amadeus et Catherine, et avec Sabah ou Hakram s'ils n'ont pas de Meneur.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Gardien.ne de l'Ouest:</b> Associ&eacute; avec le Premier Prince qui devient un H&eacute;ros. Ne peut pas &ecirc;tre associ&eacute; si vous ne pourriez pas jouer un H&eacute;ros.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Bon.ne/M&eacute;chant.e Roi/Reine:</b> Associ&eacute; avec un R&ocirc;le non-Soutien &eacute;quip&eacute; de <b>L'Ep&eacute;e des Fairfaxes</b>.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Nouveau Nom
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=<b>Seigneur de Guerre:</b> Associ&eacute; avec Amadeus et Catherine, et avec Sabah ou Hakram s'ils n'ont pas de Meneur.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Gardien.ne de l'Ouest:</b> Associ&eacute; avec le Premier Prince qui devient un H&eacute;ros. Ne peut pas &ecirc;tre associ&eacute; si vous ne pourriez pas jouer un H&eacute;ros.<br/>
<b><i>OU</i></b><br/>
<b>Bon.ne/M&eacute;chant.e Roi/Reine:</b> Associ&eacute; avec un R&ocirc;le non-Soutien &eacute;quip&eacute; de <b>L'Ep&eacute;e des Fairfaxes</b>.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
<br clear=all>
===Cartes Aspect===
{{card
|title=D&eacute;truire(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un adversaire vient de jouer une carte Action ou d'activer un Aspect.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> <b>En r&eacute;action (R)</b>, annulez une Action ou un Aspect (il n'est pas marqu&eacute;, mais le R&ocirc;le qui l'a utlis&eacute; ne peut pas en activer un autre jusqu'au prochain tour de son joueur comme s'il l'&eacute;tait) OU <b>pas en r&eacute;action</b>, d&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le.
|longtext=true
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Lier
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un adversaire contr&ocirc;le une chose non-R&ocirc;le ET un autre adversaire contr&ocirc;le un R&ocirc;le ET les cibles de l'Effet sont ces deux Choses.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Cr&eacute;ez un lien entre deux Choses. Tant qu'elles sont li&eacute;es, si une est d&eacute;truite, l'autre l'est aussi.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Apprendre
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Si la cible est un R&ocirc;le non-Transition, ce doit &ecirc;tre son troisi&egrave;me Aspect.<br/>
<b>Eligible:</b> N'importe quel R&ocirc;le<br/>
<b>Effet:</b> Si le R&ocirc;le qui active Apprendre est un R&ocirc;le Transition, piochez une carte. Sinon, piochez deux cartes.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Lutter(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Le R&ocirc;le cibl&eacute; est sur le point d'&ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Si le R&ocirc;le qui active cet Aspect devrait &ecirc;tre d&eacute;truit par un adversaire, lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez un R&ocirc;le de cet adversaire &agrave; la place.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Chercher
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous venez de d&eacute;truire un Diable ou un D&eacute;mon.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Fourberie<br/>
<b>Effet:</b> Regardez les dix cartes du sommet de la pioche.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Prendre
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous venez de jouer une Histore.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Prenez contr&ocirc;le d'une carte Aspect d'un adversaire. Mettez cette carte au-dessus de Prendre. Quand vous retirez un marqueur de l'Aspect pris, d&eacute;faussez-le.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Briser
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous venez de d&eacute;truire une Chose non-R&ocirc;le.<br/>
<b>Eligible:</b> N'importe quel R&ocirc;le<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Chuter
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous venez de d&eacute;truire une Fae<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Chuter, les joueurs ne peuvent activer qu'un Aspect en tout chaque tour. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur de Chuter, vous ne pouvez plus l'activer jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Trouver
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Ne jouez cette carte que pendant votre tour.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Soutien<br/>
<b>Effet:</b> Regardez les cinq premi&egrave;res cartes de la pioche et mettez en une dans votre main. Mettez le reste en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=D&eacute;cha&icirc;ner
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un adversaire contr&ocirc;le plus de Choses non-R&ocirc;le non-Lieu que vous. L'Effet doit cibler une de ces Choses.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu. Tant qu'il y a un marqueur sur D&eacute;cha&icirc;ner, le R&ocirc;le qui l'a activ&eacute; ne peut pas &ecirc;tre d&eacute;truit. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur de D&eacute;cha&icirc;ner, vous ne pouvez plus l'activer jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|longtext=true
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Ruiner
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Une de vos Choses vient d'&ecirc;tre d&eacute;truite.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu et retirez-la du jeu (elle ne va pas dans la d&eacute;fausse).
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Arracher
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Le R&ocirc;le cibl&eacute; ne doit pas avoir de cartes Aspect.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Prenez contr&ocirc;le d'une carte Aspect d'un adversaire. Mettez cette carte au-dessus de Arracher. Quand vous retirez un marqueur de l'Aspect arrach&eacute;, rendez-le au R&ocirc;le qui le contr&ocirc;lait.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Ecouler
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Ce doit &ecirc;tre le troisi&egrave;me Aspect de ce R&ocirc;le.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Ecouler, le nombre d'Aspects que ce R&ocirc;le peut activer en un tour n'est pas limit&eacute;. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur de Ecouler, vous ne pouvez plus l'activer jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|flavortext="Sometimes she wondered if that was what it felt like, to be the Lady."
|longtext=true
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Revendiquer(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Une carte Action qui cible vous ou une de vos de cartes vient d'&ecirc;tre jou&eacute;e.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Quand un adversaire joue une carte Action qui cible vous ou une de vos cartes, annulez cette Action et mettez-la dans votre main.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=D&eacute;chirer(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un adversaire vient de jouer une carte Action ou d'activer un Aspect.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> <b>En r&eacute;action (R)</b>, annulez une Action ou un Aspect (il n'est pas marqu&eacute;, mais le R&ocirc;le qui l'a utlis&eacute; ne peut pas en activer un autre jusqu'au prochain tour de son joueur comme s'il l'&eacute;tait) OU <b>pas en r&eacute;action</b>, d&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le.
|longtext=true
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Prot&eacute;ger(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un autre R&ocirc;le que vous contr&ocirc;lez devrait &ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Quand une Chose que tu contr&ocirc;les autre que ce R&ocirc;le devrait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Contempler
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Une de vos Choses vient d'&ecirc;tre d&eacute;truite.<br/>
<b>Eligible:</b> H&eacute;ros<br/>
<b>Effet:</b> L'adversaire cibl&eacute; doit vous montrer toutes les cartes de sa main.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Ecouter(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Il doit y avoir une Chose ou un joueur qui ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Quand vous activez un Aspect ou jouez une Action qui cible une Chose ou un joueur, activez cet Aspect en r&eacute;action pour cibler n'importe quel Chose ou joueur, m&ecirc;me si une autre carte l'interdit.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Chevaucher
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous ne contr&ocirc;lez aucun Lieu.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Prenez contr&ocirc;le d'un Lieu qu'un adversaire contr&ocirc;le.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Gu&eacute;rir
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un de vos R&ocirc;les va &ecirc;tre d&eacute;truit ET cet Effet le cible. En cons&eacute;quence, annulez la destruction.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Gu&eacute;rir, un autre R&ocirc;le cibl&eacute; que vous contr&ocirc;lez ne peut pas &ecirc;tre d&eacute;truit. Au d&eacute;but de votre tour, vous n'&ecirc;tes pas oblig&eacute;s de retirer le marqueur de Gu&eacute;rir. Si vous le faites, le R&ocirc;le qui a activ&eacute; Gu&eacute;rir ne peut pas activer d'Aspect jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|longtext=true
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Begone
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Ce doit &ecirc;tre le troisi&egrave;me Aspect de ce R&ocirc;le.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Quand un marqueur est retir&eacute; de Begone, d&eacute;truisez la Chose cibl&eacute;e qu'un adversaire contr&ocirc;le.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Reconvertir(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un adversaire vient de jouer une carte Action qui cible vous ou une de vos cartes.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Magie<br/>
<b>Effet:</b> Quand un adversaire joue une carte Action qui cible vous ou une de vos cartes, prenez contr&ocirc;le de cette Action. Vous pouvez choisir de nouvelle(s) cible(s) pour l'Action reconvertie.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Opposer(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Ce R&ocirc;le devrait &ecirc;tre d&eacute;truit par une Action.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Annulez une Action OU si le R&ocirc;le qui active cet Aspect devait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Rallier
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez une Bande de Cinq compl&egrave;te.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Retirez les marqueurs sur les Aspects de tous vos autres R&ocirc;les. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur de Rallier, vous ne pouvez plus l'activer jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Ressusciter(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Ce R&ocirc;le devrait &ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Si le R&ocirc;le qui active cet Aspect devait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Triompher(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous venez de d&eacute;truire un R&ocirc;le contr&ocirc;l&eacute; par un adversaire.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Quand vous d&eacute;truisez un R&ocirc;le contr&ocirc;l&eacute; par un adversaire, d&eacute;truisez un autre R&ocirc;le contr&ocirc;l&eacute; par le m&ecirc;me adversaire.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=D&eacute;tenir
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Vous avez plus de cartes en main que la limite maximum.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Fourberie<br/>
<b>Effet:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur D&eacute;tenir, vous n'avait pas de limite maximum pour votre main.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Cacher
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Aucune.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Fourberie<br/>
<b>Effet:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Cacher, le R&ocirc;le qui l'a activ&eacute; ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=Supporter(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un autre R&ocirc;le que vous contr&ocirc;lez devrait &ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Combat<br/>
<b>Effet:</b> Si ce R&ocirc;le ou un autre R&ocirc;le que vous contr&ocirc;lez devrait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=R&eacute;parer(R)
|type=Aspect
|text=<b>Condition:</b> Un Lieu que vous contr&ocirc;lez devrait &ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
<b>Eligible:</b> R&ocirc;le Fourberie<br/>
<b>Effet:</b> Si ce R&ocirc;le ou une Chose non-R&ocirc;le que vous contr&ocirc;lez devrait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction.
|bgcolor=828282
}}
<br clear=all>
===Cartes Chose===
====Cartes R&ocirc;le====
=====Cartes R&ocirc;le Transition=====
{{card
|title=L'Ecuyer.&egrave;re
|type=Chose - R&ocirc;le - Transition - Combat
|text=<b>Apprendre:</b> Piochez une carte.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=L'Apprenti.e
|type=Chose - R&ocirc;le - Transition - Magie
|text=<b>Entrevoir(R):</b> Quand un adversaire joue une carte Action, vous pouvez la mettre dans votre main au lieu de la d&eacute;fausse apr&egrave;s son effet.<br/>
<b>D&eacute;construire(R):</b> Quand un adversaire joue une carte Action qui cible vous ou une de vos cartes, prenez contr&ocirc;le de l'effet. Vous pouvez choisir de nouvelle(s) cible(s) pour l'Action deconstruite.
|bgcolor=828282
}}
{{card
|title=L'H&eacute;ritier.&egrave;re
|type=Chose - R&ocirc;le - Transition
|text=Vous choisissez la Cat&eacute;gorie de ce R&ocirc;le quand vous le jouez.
|bgcolor=828282
}}
<br clear=all>
=====Carte R&ocirc;le Ambigu=====
{{card
|title=Anaxares, Le Hi&eacute;rarche
|type=Chose - R&ocirc;le - Ambigu - Fourberie
|text=<b>Recevoir:</b> Prenez une carte al&eacute;atoire dans la main d'un adversaire.<br/>
<b>Inculper:</b> Chaque joueur sacrifie un R&ocirc;le.
|flavortext="If the Heavens seek to impose their will, they will be made to stand before a tribunal of the People."
|bgcolor=828282
}}
<br clear=all>
====Cartes Lieu====
{{card
|title=Refuge
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Hye Su.</b><br/>
Hye Su, La Ranger n'est pas limit&eacute; dans le nombre d'Aspects qu'elle active par tour m&ecirc;me si son contr&ocirc;leur a d'autres R&ocirc;les.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=La Tour d'Ater
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par l'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi.</b><br/>
<b>Action:</b> Si vous contr&ocirc;lez une Imp&eacute;ratrice de l'Effroi, activez un de ses Aspects (m&ecirc;me si un autre de ses Aspects a d&eacute;j&agrave; un marqueur).
|flavortext=No wonder they all go mad. How could you live in that without coming to think of yourself as a god ?
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Royaume de Callow
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Amadeus, Catherine et Vivienne.</b><br/>
Quand une de vos Choses est d&eacute;truite, mettez un marqueur sur le Royaume de Callow.<br/>
<b>Action:</b> Retirez trois marqueurs du Royaume de Callow, d&eacute;truisez une Chose d'un adversaire.
|flavortext=From small slights, long prices.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Everdark
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Sve Noc.</b><br/>
Sve Noc ne peut &ecirc;tre ni cibl&eacute;e ni d&eacute;truire.<br/>
<b>Action:</b> Cherchez Sve Noc dans la pioche, et mettez-la dans votre main ou en jeu. Ensuite, m&eacute;langez la pioche.
|flavortext=All will be Night.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Principat de Procer
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par le Premier Prince.</b><br/>
Si vous contr&ocirc;lez le Premier Prince, il.elle ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;.e.<br/>
<b>Action:</b> Mettez ou retirez un marqueur Bouclier sur cette carte.<br/>
S'il n'y a pas de marqueur Bouclier : Cette carte ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e tant que vous contr&ocirc;lez un autre Lieu.<br/>
S'il y a un marqueur Bouclier : Vos autres Lieux ne peuvent pas &ecirc;tre cibl&eacute;s.
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Dominion du Levant
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Tariq.</b><br/>
<b>Action:</b> Si vous contr&ocirc;lez une Bande de Cinq compl&egrave;te, prenez contr&ocirc;le d'un Lieu d'un adversaire. Si vous le faites, votre Bande de Cinq ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e avant votre prochain tour.
|flavortext="Pilgrim of grey;<br/>
Fleet-foot, dusk-clad, the wanderer,<br/>
His stride rebellion and stirring ember<br/>
In his grasp the light of a morning star<br/>
Tattered his throne, tattered his war."
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Ashur
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=Lancez un d&eacute; quand vous jouez cette carte. Elle arrive en jeu avec autant de marqueurs que le r&eacute;sultat.<br/>
<b>Action:</b> Piochez X-2 cartes du paquet principal, o&ugrave; X est le nombre de marqueurs sur cette carte.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Mercantis
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Action:</b> D&eacute;faussez autant de carte que vous voulez et piochez autant de cartes.
|flavortext=The City of Bought and Sold.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Helike
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Kairos.</b><br/>
Chaque tour, au lieu de jouer une Chose et/ou une Action, vous pouvez jouer deux Choses ou deux Actions.
|flavortext="Ye of Helike, do as you will."
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Ligue des Cit&eacute;s Libres
|type=Chose - Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par Anaxares.</b><br/>
<b>Action:</b> Lancez un d&eacute; :<br/>
* 1 : (Atalante) Relancez le d&eacute;.<br/>
* 2 : (Delos) Piochez une carte.<br/>
* 3 : (Nicae) Vous pouvez jouer deux autres Actions de plus ce tour-ci.<br/>
* 4 : (Penthes) Vous pouvez jouer une Chose de plus ce tour-ci.<br/>
* 5 : (Bellerophon) Vos adversaires votent pour d&eacute;cider le r&eacute;sultat du d&eacute;.<br/>
* 6 : (Stygia) Prenez contr&ocirc;le d'une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.<br/>
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Liesse
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Action:</b> Jouez une Histoire ou un Evènement.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Les Chemins du Cr&eacute;puscule
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Action:</b> R&eacute;v&eacute;lez les 10 cartes du sommet de la pioche. S'il y a un Lieu Cr&eacute;ationnel parmi elles, mettez-la en jeu. Mettez le reste en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Arcadia
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Revendiqu&eacute; par la Reine de l'Et&eacute; et le Roi de l'Hiver.</b><br/>
<b>Action:</b> Piochez la carte au sommet du paquet Fae.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Enfer D&eacute;moniaque
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Action:</b> Si vous contr&ocirc;lez un M&eacute;chant Magie, mettez la carte au sommet du paquet D&eacute;mon en jeu.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Enfer Diabolique
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Lieu
|text=<b>Action:</b> Si vous contr&ocirc;lez un M&eacute;chant Magie, mettez la carte au sommet du paquet Diable en jeu.
|bgcolor=806B46
}}
<br clear=all>
====Autres cartes Chose====
{{card
|title=Caverne du Skein
|type=Chose
|text=<b>Action:</b> Sacrifiez cette carte. Ensuite, d&eacute;truisez le dernier chapitre qui a &eacute;t&eacute; ajout&eacute; &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Ep&eacute;e des Fairfaxes
|type=Chose - Ep&eacute;e
|text=<b>Action:</b> Equipez cette Ep&eacute;e &agrave; un de vos R&ocirc;les Combat.<br/>
Quand vous &eacute;quipez cette Ep&eacute;e, vous pouvez défausser une carte Histoire et en piocher une nouvelle.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Severity
|type=Chose - Ep&eacute;e
|text=Cette Chose est indestructible.<br/>
<b>Action:</b> D&eacute;truire le R&ocirc;le Combat cibl&eacute; que vous contr&ocirc;lez. Puis, s'il a surv&eacute;cu, &eacute;quipez-lui cette Ep&eacute;e.<br/>
<b>Action:</b> Si cette Ep&eacute;e est &eacute;quip&eacute;e, d&eacute;truisez une Chose.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Arc du Bois D&eacute;croissant
|type=Chose - Arc
|text=<b>Action:</b> Equipez cet Arc &agrave; un de vos R&ocirc;les Combat.<br/>
<b>Action:</b> Si cet Arc est &eacute;quip&eacute;, d&eacute;truisez la Chose non-Cr&eacute;ationnelle non-Lieu cibl&eacute;e.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Arc de l'Artisan Sans Pair
|type=Chose - Arc
|text=<b>Action:</b> Equipez cet Arc &agrave; un de vos R&ocirc;les Combat.<br/>
Quand vous activez les Aspects du R&ocirc;le &eacute;quip&eacute; ou quand vous jouez une Action avec ce R&ocirc;le comme Lanceur, vous pouvez cibler tous les Choses et joueurs, m&ecirc;me si une autre carte l'interdit.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Arc des Gigantes
|type=Chose - Arc
|text=<b>Action:</b> Equipez cet Arc &agrave; un de vos R&ocirc;les Combat.<br/>
Quand vous activez les Aspects du R&ocirc;le &eacute;quip&eacute; ou quand vous jouez une Action avec ce R&ocirc;le comme Lanceur, si l'effet devrait d&eacute;truire une carte, cette destruction ne peut &ecirc;tre annul&eacute;e, <b><i>m&ecirc;me si la carte ne peut &ecirc;tre d&eacute;truite</i></b>.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Premier Prince
|type=Chose
|text=Si vous contr&ocirc;lez le Principat de Procer : Chaque tour, vous pouvez choisir de piocher une carte suppl&eacute;mentaire ou de jouer une Chose ou une Action suppl&eacute;mentaire.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Sve Noc
|type=Chose
|text=Quand un R&ocirc;le est d&eacute;truit, vous pouvez prendre ses cartes Aspect dans votre main.
|flavortext=The worthy take, the worthy rise.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=L&eacute;gion de la Terreur
|type=Chose
|text=<b>Action:</b> Vous et l'adversaire cibl&eacute; lan&ccedil;aient chacun une pi&egrave;ce pour chaque R&ocirc;le que vous contr&ocirc;lez respectivement. Lancez une pi&egrave;ce suppl&eacute;mentaire. Celui avec le moins de Faces sacrifie autant de Choses que la diff&eacute;rence.
|flavortext=One sin - defeat. One grace - victory.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Dieu artificiel de la Garde
|type=Chose
|text=<b>Action :</b> Liez l'Histoire cibl&eacute;e non li&eacute;e que vous contr&ocirc;lez avec un de vos R&ocirc;les cibl&eacute;s.<br/>
Tant qu'un R&ocirc;le est li&eacute; &agrave; une Histoire, il n'est pas limit&eacute; dans le nombre d'Aspects qu'il active par tour.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Observatoire
|type=Chose
|text=Quand vous piochez X cartes du paquet principal, &agrave; la place, regardez les X cartes du sommet de la pioche. Vous pouvez en mettre autant que voulu en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire. Mettez le reste au sommet de la pioche. Puis, piochez X cartes du paquet principal.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=B&acirc;ton d'If
|type=Chose - B&acirc;ton
|text=<b>Action:</b> Equipez ce B&acirc;ton &agrave; un de vos R&ocirc;les.<br/>
Le R&ocirc;le &eacute;quip&eacute; de ce B&acirc;ton appartient &agrave; toutes les trois Cat&eacute;gories : Combat, Magie et Fourberie.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Coll&egrave;ge de la Guerre
|type=Chose
|text=<b>Action:</b> Cherchez la L&eacute;gion de la Terreur dans la pioche, et mettez-la dans votre main ou en jeu. Puis, m&eacute;langez la pioche.<br/>
Ajoutez 1 au r&eacute;sultat des pi&egrave;ces quand vous utilisez l'Action de la L&eacute;gion de la Terreur.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Lettre Rouge
|type=Chose
|text=<b>Action:</b> Mettez un marqueur Lettre Rouge sur un Lieu. Puis, s'il y a trois marqueurs Lettre Rouge dessus, d&eacute;truisez-le et retirez-le du jeu (il ne va pas dans la d&eacute;fausse).
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Poche Dimensionnelle
|type=Chose
|text=La taille maximale de votre main est doubl&eacute;e.
|bgcolor=806B46
}}
<br clear=all>
===Cartes Action===
====Cartes Action Combat====
{{card
|title=Duel
|type=Action - Combat
|text=Lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire. Si le Lanceur est un H&eacute;ros, ciblez un R&ocirc;le Combat d'un adversaire &agrave; la place.
Pile, d&eacute;truisez le Lanceur.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Pourquoi Ne Pas Lui Tirer Dessus ?
|type=Action - Combat
|text=Si le Lanceur est &eacute;quip&eacute; d'un Arc, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire.<br/>
Sinon, lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire.<br/>
|flavortext=So we shot him, right through the throat.<br/>
So much for that armour and all the gloat,
So learn the lesson from that sad day -
Fuck with the Fifteenth and you'll pay!<br/>
Oh! Poor Lord of the Silver Spears!
|longtext=true
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Disposer des Larbins
|type=Action - Combat
|text=D&eacute;truisez une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Ravager la Campagne
|type=Action - Combat
|text=D&eacute;truisez un Lieu.
|flavortext=...or as a hero would say : Foraging
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Former un Ecuyer
|type=Action - Combat
|text=Le Lanceur ne peut pas &ecirc;tre un R&ocirc;le Transition. Chercher l'Ecuyer.&egrave;re dans la d&eacute;fausse et dans la pioche, et mettez-le en jeu. Ensuite, m&eacute;langez la pioche.
|bgcolor=881408
}}
<br clear=all>
====Carte Action Magie====
{{card
|title=Gu&eacute;rison
|type=Action - Magie
|text=Si le Lanceur est un H&eacute;ro : Jusqu'&agrave; votre prochain tour, un R&ocirc;le non-Lanceur cibl&eacute; ne peut &ecirc;tre d&eacute;truit.<br/>
Sinon : Annulez la prochaine destruction du R&ocirc;le non-Lanceur cibl&eacute; si elle a lieu avant votre prochain tour.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Rituel de Masse
|type=Action - Magie
|text=D&eacute;truisez X R&ocirc;les de vos adversaires, o&ugrave; X est le nombre de R&ocirc;le Magie non-Lanceur que vous contr&ocirc;lez.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Frapp&eacute; par les Anges
|type=Action - H&eacute;ros Magie
|text=D&eacute;truisez le M&eacute;chant cibl&eacute; d'un adversaire.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=R&eacute;surrection / N&eacute;cromancie
|type=Action - Magie
|text=Mettez un R&ocirc;le de la d&eacute;fausse en jeu. Si le Lanceur est un M&eacute;chant, le R&ocirc;le ressuscit&eacute; ne peut pas apprendre d'Aspects tant qu'il est en jeu.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Vision
|type=Action - Magie
|text=Regardez les trois cartes au sommet de la pioche principale. Vous pouvez en mettre autant que voulu en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire. Mettez le reste au sommet de la pioche. Puis, piochez trois cartes.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Protection
|type=Action - Magie
|text=Jusqu'&agrave; votre prochain tour, vous et vos cartes ne peuvent pas &ecirc;tre cibl&eacute;s par des Actions.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Forteresse Volante
|type=Action - M&eacute;chant Magie
|text=Sacrifiez une Chose. Ciblez un de vos Lieux. La prochaine fois qu'il sera cibl&eacute;, annulez l'effet que le cible.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Prendre un Apprenti
|type=Action - Magie
|text=Le Lanceur ne peut pas &ecirc;tre un R&ocirc;le Transition. Chercher l'Apprenti.e dans la d&eacute;fausse et dans la pioche, et mettez-le en jeu. Ensuite, m&eacute;langez la pioche.
|bgcolor=881408
}}
<br clear=all>
====Cartes Action Fourberie====
{{card
|title=Embuscade
|type=Action - Fourberie
|text=Lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez un R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Assassinat
|type=Action - Fourberie
|text=D&eacute;truisez un R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire si ce R&ocirc;le ne peut pas activer un Aspect.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Espionnage
|type=Action - Fourberie
|text=L'adversaire cibl&eacute; doit vous montrer sa main.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Disparition
|type=Action - Fourberie
|text=Le Lanceur ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Vol de Secrets
|type=Action - Fourberie
|text=Prenez deux cartes al&eacute;atoires dans la main d'un adversaire cibl&eacute;.
|flavortext="37: theft in the service of Above is not a sin. It is, however, still a crime. Be discreet." Two Hundred Heroic Axioms
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Pillage de Tombe
|type=Action - Fourberie
|text=Mettez deux cartes de la d&eacute;fausse dans votre main.
|flavortext="34: it is not graverobbing if it was your destiny to have that artefact, just proactive inheritance." Two Hundred Heroic Axioms
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Contrebande
|type=Action - Fourberie
|text=Regardez les cinq premi&egrave;res cartes de la pioche principale et mettez en deux dans votre main. Mettez le reste en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|bgcolor=881408
}}
<br clear=all>
====Autres cartes Action====
{{card
|title=Trouble de Trahison Chronique
|type=Action
|text=Chaque joueur qui contr&ocirc;le plus d'un R&ocirc;le sacrifie un R&ocirc;le. Si tous les R&ocirc;les d'un joueur sont des M&eacute;chants et qu'il en contr&ocirc;le plus de deux, ce joueur sacrifie deux R&ocirc;les &agrave; la place.
|flavortext=<b>Kairos:</b> I'm going to betray you, you know.<br/>
<b>Black Knight:</b> You will try. They always do.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Monologue de M&eacute;chant
|type=Action - R&eacute;action
|text=Vous pouvez jouer cette carte <b><i>en r&eacute;action</i></b> d'un adversaire, dont les R&ocirc;les sont tous des M&eacute;chants, qui joue une Histoire. Emp&ecirc;chez cette Histoire d'&ecirc;tre jou&eacute;e et mettez-la dans la d&eacute;fausse.
|flavortext="67: putting an arrow in a villain during their monologue is a perfectly acceptable method of victory. Heroes believing otherwise do not get to retire." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Feu Gobelin
|type=Action
|text=Pour chaque Chose non-R&ocirc;le en jeu, lancez une pi&egrave;ce. Face, la chose br&ucirc;le et est d&eacute;truite <b><i>m&ecirc;me si elle ne peut pas &ecirc;tre d&eacute;truite</i></b>. <b><i>La destruction par feu gobelin ne peut pas &ecirc;tre annul&eacute;e.</i></b>
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Providence
|type=Action
|text=Regardez les 2 fois X premi&egrave;res cartes de la pioche principale, o&ugrave; X est le nombre de H&eacute;ros que vous contr&ocirc;lez, et mettez en X dans votre main. Mettez le reste en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Une Visite dans les Vraies Archives Imp&eacute;riales
|longtitle=true
|type=Action
|text=Piochez deux cartes.<br/>
Si vous contr&ocirc;lez une Imp&eacute;ratrice de l'Effroi ou la Tour d'Ater, piochez trois cartes &agrave; la place.<br/>
Si vous contr&ocirc;lez les deux, piochez quatre cartes &agrave; la place.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=La Dixi&egrave;me Croisade
|type=Action
|text=Piochez X+1 cartes du paquet principal, o&ugrave; X est le nombre de R&ocirc;les que vous contr&ocirc;lez.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=La Grande Alliance
|type=Action
|text=Piochez X+1 cartes du paquet principal, o&ugrave; X est le nombre de Lieux Cr&eacute;ationnel que vous contr&ocirc;lez.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=Aventure dans la For&ecirc;t de Broc&eacute;liande
|type=Action
|text=R&eacute;v&eacute;lez les cartes au sommet de la pioche jusqu'&agrave; r&eacute;v&eacute;ler une carte Aspect. Mettez-la en jeu si vous contr&ocirc;lez un R&ocirc;le &eacute;ligible, ou vous pouvez la mettre dans votre main. Mettez le reste des cartes en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=R&ecirc;ve de Nom
|type=Action
|text=Ciblez un de vos R&ocirc;les qui n'a pas trois Aspects. Ciblez une carte Aspect dans la d&eacute;fausse pour lequel le R&ocirc;le cibl&eacute; est &eacute;ligible. Jouez l'Aspect cibl&eacute; sur le R&ocirc;le cibl&eacute;.
|bgcolor=881408
}}
{{card
|title=D&eacute;signer un H&eacute;ritier
|type=Action
|text=Ciblez un de vos R&ocirc;les non-Transition. Chercher la carte de l'H&eacute;ritier.&egrave;re dans la d&eacute;fausse et dans la pioche, et mettez-la en jeu. Vous devez choisir la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie que celle du R&ocirc;le cibl&eacute; pour l'H&eacute;ritier.&egrave;re. Ensuite, m&eacute;langez la pioche.
|bgcolor=881408
}}
<br clear=all>
==Paquets Secondaires==
===Cartes M&eacute;chant===
{{card
|title=Amadeus, Le Chevalier Noir
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=<b>Mener:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Mener, chaque Soutien d'Amadeus peut activer un Aspect de plus chaque tour.<br/>
<b>Conqu&eacute;rir:</b> Prenez contr&ocirc;le d'un Lieu d'un adversaire, ou d'un Lieu dans la d&eacute;fausse.
|flavortext="Even victories ordained by the Heavens can be broken by the will of men."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Wekesa, Le Sorcier Maléfique
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Magie
|text=<b>Imbriquer:</b> Remplacez un Lieu en jeu par un autre Lieu que vous avez en main. Mettez le Lieu remplac&eacute; dans la d&eacute;fausse. Si le Lieu rempla&ccedil;ant est non-Cr&eacute;ationnel, d&eacute;truisez toutes les Choses non-R&ocirc;le de son contr&ocirc;leur.<br/>
<b>Refl&eacute;ter:</b> R&eacute;v&eacute;lez les cartes au sommet de la pioche jusqu'&agrave; r&eacute;v&eacute;ler un Lieu non-Cr&eacute;ationnel. Mettez-le en jeu ou dans votre main. Mettez le reste des cartes en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Eudokia, La Scribe
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Fourberie
|text=Soutien<br/>
Vous pouvez contr&ocirc;ler un membre suppl&eacute;mentaire dans votre Bande de Cinq.<br/>
<b>Estomper(R):</b> Annulez un effet qui cible Eudokia.
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Hye Su, La Ranger
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=Si vous ne contr&ocirc;lez pas d'autres R&ocirc;les, elle n'est pas limitée dans le nombre d'Aspects qu'elle active par tour.<br/>
<b>Perfectionner:</b> Jouer une carte Action de la d&eacute;fausse comme si elle &eacute;tait dans votre main.<br/>
<b>Transcender:</b> Jouer une Action (cela ne compte pas comme l'Action de votre tour).
|flavortext="I am the Ranger. I hunt those worth hunting. Rejoice, for you qualify."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=?????, L'Assassin
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Fourberie
|text=<b>Tuer:</b> Si aucun autre de vos R&ocirc;les n'a de marqueur sur un de ses Aspects, d&eacute;truisez un R&ocirc;le. Tant qu'il y a un marqueur sur Tuer, vous ne pouvez activer aucun Aspect d'aucun de vos R&ocirc;les.<br/>
<b>M&eacute;tamorphoser:</b> Choisissez un autre R&ocirc;le &agrave; l'activation. Tant qu'il y a un marqueur sur M&eacute;tamorphoser, Assassin a le m&ecirc;me nom et le m&ecirc;me type que le R&ocirc;le choisi &agrave; l'exception de son &eacute;ligibiit&eacute; pour les cartes Aspects.
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Sabah, La Capitaine
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=Soutien<br/>
<b>Ob&eacute;ir(R):</b> Ob&eacute;ir peut &ecirc;tre activ&eacute; comme une copie d'un Aspect du Meneur de Sabah. Ob&eacute;ir ne peut &ecirc;tre activ&eacute; en r&eacute;action que si l'Aspect copi&eacute; le peut. <br/>
<b>D&eacute;brider:</b> D&eacute;truisez deux Choses al&eacute;a. hors vos R&ocirc;les. Tant qu'il y a un marqueur sur D&eacute;brider, Sabah ne peut &ecirc;tre d&eacute;truite que par une Histoire.
|flavortext="You're going to need another god. I broke this one."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Catherine Foundling, "La Reine Noire"
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=Elle est &eacute;ligible &agrave; tous les Aspects. N'importe quand, elle peut d&eacute;fausser tous ses Aspects.
|flavortext="Woe on us all, but if the Gods demanded my home be ashes then the Gods would burn."
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Hakram des Loups Hurlants, L'Adjudant
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=Soutien<br/>
<b>Endurer(R):</b> Si Hakram devrait &ecirc;tre d&eacute;truit, annulez la destruction. Tant qu'il y a un marqueur sur Endurer, Hakram ne peut &ecirc;tre d&eacute;truit. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur d'Endurer, vous ne pouvez plus l'activer jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|flavortext="Warlord," he rasped.[...]<br/>
"Adjutant," I replied, and in that same moment it became the truth.<br/>
And so it ended. And so it began.
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Masego, Le Hi&eacute;rophante
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Magie
|text=<b>Constater(R):</b> Piochez deux cartes OU piochez une carte du paquet Fae, du paquet D&eacute;mon ou du paquet Diable. Tant qu'il y a un marqueur sur Constater, quand vous piochez des cartes, vous pouvez piocher une partie d'entre elles dans les paquets Fae, D&eacute;mon et Diable.
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Indrani, L'Arch&egrave;re
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=<b>Voir:</b> Si Indrani est &eacute;quip&eacute;e d'un Arc, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; qu'un adversaire contr&ocirc;le. Sinon, lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; qu'un adversaire contr&ocirc;le.<br/>
<b>Arpenter:</b> R&eacute;v&eacute;lez les cartes au sommet de la pioche jusqu'&agrave; r&eacute;v&eacute;ler un Lieu Cr&eacute;ationnel. Mettez-le en jeu. Mettez le reste des cartes en-dessous de la pioche dans un ordre al&eacute;atoire.
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Akua Sahelian, La Diaboliste
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Magie
|text=<b>Convoquer:</b> Mettez une Chose de votre main, or la 1&egrave;re carte du paquet D&eacute;mon ou du paquet Diable, en jeu.<br/>
<b>Attacher:</b> Prenez contr&ocirc;le des Choses non-Cr&eacute;ationnelles d'un adversaire.
|flavortext="I am the last of a line unbroken since time immemorial. My kind has usurped the mantle of gods, stolen secrets from beyond Creation and turned kingdoms into sea. I am Praesi of the old blood, fae. You should kneel in awe."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Kairos Theodosian, Le Tyran de Helike
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Magie
|text=<b>Souhaiter:</b> L'adversaire cibl&eacute; doit vous montrer ses cartes Histoire.<br/>
<b>R&eacute;gner:</b> Prenez contr&ocirc;le d'un Lieu d'un adversaire, ou d'une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu dans la d&eacute;fausse.
|flavortext="So your grand plan, it's not really a plan, it's a juggler's philosophy. [...] First step always works, so always have a first step going."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
{{card
|title=Alaya
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Fourberie
|text=Vous pouvez contr&ocirc;ler un membre suppl&eacute;mentaire dans votre Bande de Cinq. Alaya ne peut pas apprendre d'Aspect tant qu'elle n'est pas Titr&eacute;e Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Malicia.
|flavortext="I trust people to act according to their nature. Anything more is sentimentality."
|bgcolor=000000
}}
<br clear=all>
====Carte R&egrave;gles Simplifi&eacute;es====
{{card
|title=Catherine Foundling, "La Reine Noire" (RS)
|type=Chose - R&ocirc;le - M&eacute;chant - Combat
|text=Quand elle entre en jeu, piochez deux cartes Aspect du paquet secondaire. Elles deviennent ses Aspects. A n'importe quel moment, si aucun de ses Aspects n'a de marqueur, Catherine peut d&eacute;fausser tous ses Aspects et piocher deux nouvelles cartes Aspect du paquet secondaire.
|flavortext="Woe on us all, but if the Gods demanded my home be ashes then the Gods would burn."
|longtext=true
|bgcolor=000000
}}
<br clear=all>
===Cartes H&eacute;ros===
{{card
|title=Tariq Isbili, Le P&egrave;lerin Gris
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>Pardonner(R):</b> Quand un R&ocirc;le vient d'&ecirc;tre d&eacute;truit, ramenez-le de la d&eacute;fausse en jeu.<br/>
<b>Briller:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Briller, au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur ne peut retirer qu'un marqueur parmi tous les Aspects de ses M&eacute;chants.
|flavortext="I dislike unnecessary suffering."
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Laurence de Montfort, La Sainte des Ep&eacute;es
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=<b>Couper:</b> D&eacute;truisez une Chose. Apr&egrave;s avoir retir&eacute; un marqueur de Couper, Laurence ne peut plus activer d'Aspect jusqu'&agrave; votre prochain tour.<br/>
<b>D&eacute;cr&eacute;ter(R):</b> Tant qu'il y a un marqueur sur D&eacute;cr&eacute;ter, Laurence est une Chose - Ep&eacute;e.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Roland de Beaumarais, Le Sorcier Ren&eacute;gat
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>Confisquer(R):</b> Prenez contr&ocirc;le d'une carte Aspect d'un adversaire. Elle devient li&eacute;e &agrave; Roland et est d&eacute;truite si Roland l'est, mais elle ne compte pas comme un des trois Aspects de Roland. <i>Roland peut activer cet Aspect en plus d'un autre Aspect chaque tour.</i><br/>
<b>Utiliser(R):</b> Activez un Aspect li&eacute; &agrave; Roland. Quand le marqueur est retir&eacute; de l'Aspect li&eacute;, sacrifiez-le. Utiliser ne peut &ecirc;tre activ&eacute; en r&eacute;action que si l'Aspect li&eacute; le peut.
|longtext=true
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Hanno d'Arwad, Le Chevalier Blanc
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=<b>Souvenir(R):</b> Souvenir peut &ecirc;tre activ&eacute; comme une copie d'un Aspect d'un H&eacute;ros Combat dans la d&eacute;fausse. Souvenir ne peut &ecirc;tre activ&eacute; en r&eacute;action que si l'Aspect copi&eacute; le peut.<br/>
<b>Ne pas Juger:</b> Ciblez une Chose d'un adversaire et lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez la Chose cibl&eacute;e. Pile, la Chose cibl&eacute;e ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e jusqu'au prochain tour de son contr&ocirc;leur.
|longtext=true
|flavortext="I do not judge."
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Irene, La Pr&ecirc;tresse Cendr&eacute;e
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>Embraser(R):</b> Quand une de vos Choses vient d'&ecirc;tre d&eacute;truite, d&eacute;truisez une Chose cibl&eacute;e. Si la Chose d&eacute;truite n'est pas un R&ocirc;le, la cible ne peut pas l'&ecirc;tre non plus.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Alkmene, La Magicienne
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>R&eacute;it&eacute;rer(R):</b> Quand vous jouez une carte Action, produisez son effet une fois suppl&eacute;mentaire.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Rafaella, La Championne Vaillante
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=Soutien<br/>
<b>Exalter:</b> Rafaella et un R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire vont &agrave; l'Ar&egrave;ne. Lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute;.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=La Barde Errante
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Fourberie
|text=<b>Raconter:</b> Si vous ne contr&ocirc;lez pas d'autres R&ocirc;les, vous pouvez jouer une Histoire si un de vos adversaires remplit la condition. L'adversaire produit l'effet (il ne peut cibler ni vous ni la Barde Errante avec), mais vous contrôlez l'Histoire.<br/>
<b>Errer(R):</b> Annulez un effet qui cible la Barde Errante OU annulez sa destruction.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=William de Greenbury, L'Ep&eacute;iste Solitaire
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=<b>Brandir:</b> Si William est &eacute;quip&eacute; d'une Ep&eacute;e, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; qu'un adversaire contr&ocirc;le. Sinon, lancez une pi&egrave;ce. Face, d&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; qu'un adversaire contr&ocirc;le.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Vivienne Dartwick, La Voleuse
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Fourberie
|text=<b>Voler:</b> Prenez contr&ocirc;le d'une Chose non-R&ocirc;le d'un adversaire.
|flavortext="Yoink !"
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=John, Le Chasseur
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=Soutien<br/>
<b>Chasser:</b> Choisissez un &agrave; l'activation :<br/>
* Tant qu'il y a un marqueur sur Chasser, John ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;.<br/>
* Tant qu'il y a un marqueur sur Chasser, vous pouvez cibler tous les Choses et joueurs, m&ecirc;me si une autre carte l'interdit.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Simeon, Le Conjurateur Bafouillant
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>Bafouiller:</b> Tant qu'il y a un marqueur sur Bafouiller, vous pouvez jouer autant de cartes Action suppl&eacute;mentaires que vous voulez, mais &agrave; chaque fois, vous devez lancer nue pi&egrave;ce. Face, faire l'Action. Pile, d&eacute;fausser la carte Action sans faire son effet.
|bgcolor=6495ED
}}
{{card
|title=Christophe de Pavanie, Le Chevalier Miroir
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Combat
|text=Quand Christophe devrait &ecirc;tre d&eacute;truit, s'il a un marqueur Aube, retirez un marqueur Aube &agrave; la place.<br/>
<b>Aube:</b> Mettez un marqueur Aube sur Christophe.
|bgcolor=6495ED
}}
<br clear=all>
====Carte R&egrave;gles Simplifi&eacute;es====
{{card
|title=Roland de Beaumarais, Le Sorcier Ren&eacute;gat (RS)
|type=Chose - R&ocirc;le - H&eacute;ros - Magie
|text=<b>Confisquer(R):</b> Piochez une carte Aspect du paquet secondaire. Elle devient li&eacute;e &agrave; Roland et est d&eacute;truite si Roland l'est, mais elle ne compte pas comme un des trois Aspects de Roland. <i>Roland peut activer cet Aspect en plus d'un autre Aspect chaque tour.</i><br/>
<b>Utiliser(R):</b> Activez un Aspect li&eacute; &agrave; Roland. Quand le marqueur est retir&eacute; de l'Aspect li&eacute;, sacrifiez-le. Utiliser ne peut &ecirc;tre activ&eacute; en r&eacute;action que si l'Aspect li&eacute; le peut.
|longtext=true
|bgcolor=6495ED
}}
<br clear=all>
===Cartes Histoire===
{{card
|title=Le Mal trahit le Mal
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins deux M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; s&eacute;pare tous ses M&eacute;chants en deux groupes de m&ecirc;me taille (ou autant que possible). Vous choisissez un groupe et le joueur cibl&eacute; le sacrifie. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|flavortext=Ah, Praesi backstabbing. The gift that kept on giving.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Le Mal trahit le Mal
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins deux M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; s&eacute;pare tous ses M&eacute;chants en deux groupes de m&ecirc;me taille (ou autant que possible). Vous choisissez un groupe et le joueur cibl&eacute; le sacrifie. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|flavortext=Ah, Praesi backstabbing. The gift that kept on giving.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Le Mal trahit le Mal
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins deux M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; s&eacute;pare tous ses M&eacute;chants en deux groupes de m&ecirc;me taille (ou autant que possible). Vous choisissez un groupe et le joueur cibl&eacute; le sacrifie. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|flavortext=Ah, Praesi backstabbing. The gift that kept on giving.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Histoire d'Amour Tragique
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins un H&eacute;ros, un M&eacute;chant et un autre R&ocirc;le.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; sacrifie un H&eacute;ros et un M&eacute;chant. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Histoire d'Amour Tragique
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins un H&eacute;ros, un M&eacute;chant et un autre R&ocirc;le.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; sacrifie un H&eacute;ros et un M&eacute;chant. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Histoire d'Amour Tragique
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le joueur cibl&eacute; contr&ocirc;le au moins un H&eacute;ros, un M&eacute;chant et un autre R&ocirc;le.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur cibl&eacute; sacrifie un H&eacute;ros et un M&eacute;chant. Il prend contr&ocirc;le de cette Histoire.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Ep&eacute;e dans le Rocher
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un Lieu et une Chose qui le revendique ET il y a une Ep&eacute;e non &eacute;quip&eacute;e en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Prenez le contr&ocirc;le de l'Ep&eacute;e et &eacute;quipez-la au Revendicateur si c'est un R&ocirc;le.
|flavortext="It's a sword in a stone. [...] It's a symbol, now, in a story about Callow."
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Ep&eacute;e dans le Rocher
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un Lieu et une Chose qui le revendique ET il y a une Ep&eacute;e non &eacute;quip&eacute;e en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Prenez le contr&ocirc;le de l'Ep&eacute;e et &eacute;quipez-la au Revendicateur si c'est un R&ocirc;le.
|flavortext="It's a sword in a stone. [...] It's a symbol, now, in a story about Callow."
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Ep&eacute;e dans le Rocher
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un Lieu et une Chose qui le revendique ET il y a une Ep&eacute;e non &eacute;quip&eacute;e en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Prenez le contr&ocirc;le de l'Ep&eacute;e et &eacute;quipez-la au Revendicateur si c'est un R&ocirc;le.
|flavortext="It's a sword in a stone. [...] It's a symbol, now, in a story about Callow."
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Monstre Encha&icirc;n&eacute; se lib&egrave;re et se tourne contre son Ma&icirc;tre
|longtitle=true
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Depuis votre pr&eacute;c&eacute;dent tour, un adversaire a d&eacute;truit une Chose non-Lieu que vous contr&ocirc;liez ET vous avez pris contr&ocirc;le d'une Chose non-Lieu que cet adversaire contr&ocirc;lait.<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; que cet adversaire contr&ocirc;le.
|flavortext="What are you?" Akua Sahelian gasped.<br/>
"The monster," I said. "The one you should have bound tighter."
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Monstre Encha&icirc;n&eacute; se lib&egrave;re et se tourne contre son Ma&icirc;tre
|longtitle=true
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Depuis votre pr&eacute;c&eacute;dent tour, un adversaire a d&eacute;truit une Chose non-Lieu que vous contr&ocirc;liez ET vous avez pris contr&ocirc;le d'une Chose non-Lieu que cet adversaire contr&ocirc;lait.<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; que cet adversaire contr&ocirc;le.
|flavortext="What are you?" Akua Sahelian gasped.<br/>
"The monster," I said. "The one you should have bound tighter."
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Monstre Encha&icirc;n&eacute; se lib&egrave;re et se tourne contre son Ma&icirc;tre
|longtitle=true
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Depuis votre pr&eacute;c&eacute;dent tour, un adversaire a d&eacute;truit une Chose non-Lieu que vous contr&ocirc;liez ET vous avez pris contr&ocirc;le d'une Chose non-Lieu que cet adversaire contr&ocirc;lait.<br/>
<b>Effet:</b> D&eacute;truisez le R&ocirc;le cibl&eacute; que cet adversaire contr&ocirc;le.
|flavortext="What are you?" Akua Sahelian gasped.<br/>
"The monster," I said. "The one you should have bound tighter."
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&eacute;demption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des H&eacute;ros ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un M&eacute;chant.<br/>
<b>Effet:</b> Lancez une pi&egrave;ce. Face, le M&eacute;chant est maintenant un H&eacute;ros et vous en prenez contr&ocirc;le. Pile, le M&eacute;chant est sacrifi&eacute;.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&eacute;demption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des H&eacute;ros ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un M&eacute;chant.<br/>
<b>Effet:</b> Lancez une pi&egrave;ce. Face, le M&eacute;chant est maintenant un H&eacute;ros et vous en prenez contr&ocirc;le. Pile, le M&eacute;chant est sacrifi&eacute;.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&eacute;demption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des H&eacute;ros ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un M&eacute;chant.<br/>
<b>Effet:</b> Lancez une pi&egrave;ce. Face, le M&eacute;chant est maintenant un H&eacute;ros et vous en prenez contr&ocirc;le. Pile, le M&eacute;chant est sacrifi&eacute;.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Corruption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des M&eacute;chants ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros.<br/>
<b>Effet:</b> Le H&eacute;ros est maintenant un M&eacute;chant et vous en prenez contr&ocirc;le.
|flavortext="53: a trusted companion who, after a string of personal disappointments, begins to dress in darker colours should no longer be considered a trusted companion." 200 Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Corruption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des M&eacute;chants ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros.<br/>
<b>Effet:</b> Le H&eacute;ros est maintenant un M&eacute;chant et vous en prenez contr&ocirc;le.
|flavortext="53: a trusted companion who, after a string of personal disappointments, begins to dress in darker colours should no longer be considered a trusted companion." 200 Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Corruption
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Tous vos R&ocirc;les sont des M&eacute;chants ET vous en contr&ocirc;lez plusieurs ET votre Bande de Cinq n'est pas compl&egrave;te ET l'adversaire cibl&eacute; ne contr&ocirc;le qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros.<br/>
<b>Effet:</b> Le H&eacute;ros est maintenant un M&eacute;chant et vous en prenez contr&ocirc;le.
|flavortext="53: a trusted companion who, after a string of personal disappointments, begins to dress in darker colours should no longer be considered a trusted companion." 200 Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&egrave;gle de Trois
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b><i>CF. LES REGLES POUR DESCRIPTION COMPLETE</i></b><br/>
<b>Condition:</b> L'aversaire cibl&eacute; sans R&egrave;gle de Trois avec vous a d&eacute;truit un de vos R&ocirc;les.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez deux marqueurs dessus.<br/>
<i>2 marqueurs:</i> Si destruction d'un R&ocirc;le, sacrifiez cette carte. Apr&egrave;s un tour complet, retirez un marqueur.<br/>
<i>1 marqueur:</i> L'adversaire cibl&eacute; ne peut d&eacute;truire vos R&ocirc;les. Quand vous d&eacute;truisez un de ses R&ocirc;les, retirez le dernier marqueur.
|longtext = true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&egrave;gle de Trois
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b><i>CF. LES REGLES POUR DESCRIPTION COMPLETE</i></b><br/>
<b>Condition:</b> L'aversaire cibl&eacute; sans R&egrave;gle de Trois avec vous a d&eacute;truit un de vos R&ocirc;les.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez deux marqueurs dessus.<br/>
<i>2 marqueurs:</i> Si destruction d'un R&ocirc;le, sacrifiez cette carte. Apr&egrave;s un tour complet, retirez un marqueur.<br/>
<i>1 marqueur:</i> L'adversaire cibl&eacute; ne peut d&eacute;truire vos R&ocirc;les. Quand vous d&eacute;truisez un de ses R&ocirc;les, retirez le dernier marqueur.
|longtext = true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=R&egrave;gle de Trois
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b><i>CF. LES REGLES POUR DESCRIPTION COMPLETE</i></b><br/>
<b>Condition:</b> L'aversaire cibl&eacute; sans R&egrave;gle de Trois avec vous a d&eacute;truit un de vos R&ocirc;les.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez deux marqueurs dessus.<br/>
<i>2 marqueurs:</i> Si destruction d'un R&ocirc;le, sacrifiez cette carte. Apr&egrave;s un tour complet, retirez un marqueur.<br/>
<i>1 marqueur:</i> L'adversaire cibl&eacute; ne peut d&eacute;truire vos R&ocirc;les. Quand vous d&eacute;truisez un de ses R&ocirc;les, retirez le dernier marqueur.
|longtext = true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Les Gentils Gagnent Toujours
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Le prochain Chapitre est le dernier Chapitre du Tome actuel ET tous vos R&ocirc;les sont des H&eacute;ros.<br/>
<b>Effet:</b> Aucun.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=La Premi&egrave;re Etape R&eacute;ussit Toujours
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous ne contr&ocirc;lez aucune Histoire ET vous contr&ocirc;lez au moins un M&eacute;chant.<br/>
<b>Effet:</b> Aucun.
|flavortext="Hahahahaha. Ha. You can't beat me now, this is the first part of my plan!"
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'El&egrave;ve a surpass&eacute; le Ma&icirc;tre
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un R&ocirc;le Transition (l'El&egrave;ve) et un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie (le Ma&icirc;tre), et vous avez en main un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez le Ma&icirc;tre. L'El&egrave;ve devient le R&ocirc;le non-Transition que vous avez en main (Mettez ce R&ocirc;le en jeu et l'El&egrave;ve dans la d&eacute;fausse).
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'El&egrave;ve a surpass&eacute; le Ma&icirc;tre
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un R&ocirc;le Transition (l'El&egrave;ve) et un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie (le Ma&icirc;tre), et vous avez en main un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez le Ma&icirc;tre. L'El&egrave;ve devient le R&ocirc;le non-Transition que vous avez en main (Mettez ce R&ocirc;le en jeu et l'El&egrave;ve dans la d&eacute;fausse).
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'El&egrave;ve a surpass&eacute; le Ma&icirc;tre
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez un R&ocirc;le Transition (l'El&egrave;ve) et un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie (le Ma&icirc;tre), et vous avez en main un R&ocirc;le non-Transition de la m&ecirc;me Cat&eacute;gorie.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez le Ma&icirc;tre. L'El&egrave;ve devient le R&ocirc;le non-Transition que vous avez en main (Mettez ce R&ocirc;le en jeu et l'El&egrave;ve dans la d&eacute;fausse).
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=B&eacute;ni par les Dieux
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une B&eacute;n&eacute;diction en main ET vous contr&ocirc;lez un H&eacute;ros associ&eacute;.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez la B&eacute;n&eacute;diction en jeu li&eacute;e au H&eacute;ros. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>B&eacute;ni par les Anges</b> dans la d&eacute;fausse.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Couronn&eacute;e d'Effroi
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en main ET vous contr&ocirc;lez un M&eacute;chant associ&eacute;.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez l'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en jeu li&eacute;e au M&eacute;chant. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>Le fer aiguise le fer</b> dans la d&eacute;fausse.
|flavortext="Iron sharpens iron, and when we emerge victorious we will be so sharp a blade as to make the world tremble."
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Bande de Cinq Parfaite
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez une Bande de Cinq compl&egrave;te dont les membres ont tous trois Aspects. Ses membres doivent inclure au moins un R&ocirc;le Combat, un R&ocirc;le Magie et un R&ocirc;le Fourberie.<br/>
<b>Effet:</b> Marquez les membres de votre Bande de Cinq. Vous pouvez activer un Aspect de plus chaque tour parmi ceux des R&ocirc;les marqu&eacute;s.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Bande de Cinq Parfaite
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez une Bande de Cinq compl&egrave;te dont les membres ont tous trois Aspects. Ses membres doivent inclure au moins un R&ocirc;le Combat, un R&ocirc;le Magie et un R&ocirc;le Fourberie.<br/>
<b>Effet:</b> Marquez les membres de votre Bande de Cinq. Vous pouvez activer un Aspect de plus chaque tour parmi ceux des R&ocirc;les marqu&eacute;s.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Bande de Cinq Parfaite
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez une Bande de Cinq compl&egrave;te dont les membres ont tous trois Aspects. Ses membres doivent inclure au moins un R&ocirc;le Combat, un R&ocirc;le Magie et un R&ocirc;le Fourberie.<br/>
<b>Effet:</b> Marquez les membres de votre Bande de Cinq. Vous pouvez activer un Aspect de plus chaque tour parmi ceux des R&ocirc;les marqu&eacute;s.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Seul contre Tous
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous ne contr&ocirc;lez qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros ET l'adversaire cibl&eacute; contr&ocirc;le plusieurs M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> L'adversaire cibl&eacute; sacrifie un M&eacute;chant.
|flavortext="169: any companion volunteering to stay behind and hold off a superior enemy will be guaranteed success, twice over if having already taken a mortal wound." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Seul contre Tous
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous ne contr&ocirc;lez qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros ET l'adversaire cibl&eacute; contr&ocirc;le plusieurs M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> L'adversaire cibl&eacute; sacrifie un M&eacute;chant.
|flavortext="169: any companion volunteering to stay behind and hold off a superior enemy will be guaranteed success, twice over if having already taken a mortal wound." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Seul contre Tous
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous ne contr&ocirc;lez qu'un R&ocirc;le qui est un H&eacute;ros ET l'adversaire cibl&eacute; contr&ocirc;le plusieurs M&eacute;chants.<br/>
<b>Effet:</b> L'adversaire cibl&eacute; sacrifie un M&eacute;chant.
|flavortext="169: any companion volunteering to stay behind and hold off a superior enemy will be guaranteed success, twice over if having already taken a mortal wound." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Conqu&ecirc;te de Calernia
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez au moins deux Lieux Cr&eacute;ationnels ET vous contr&ocirc;lez plus de Lieux Cr&eacute;ationnels que tous vos adversaires r&eacute;unis.<br/>
<b>Effet:</b> Ciblez deux Lieux Cr&eacute;ationnels que vous contr&ocirc;lez. Tant que cette Histoire est le dernier Chapitre que vous avez écrit, les Lieux cibl&eacute;s ne peuvent pas &ecirc;tre cibl&eacute;s. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>Croisade</b> dans la d&eacute;fausse.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Proph&eacute;tie
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Aucune.<br/>
<b>Effet:</b> Vous ne contr&ocirc;lez pas l'Histoire. Lancez un d&eacute; et posez-le dessus. Quand un joueur ajoute un Chapitre, il diminue le d&eacute; de 1. Si il retire le d&eacute;, il prend contr&ocirc;le de l'Histoire.
|flavortext="143: do not try to avert prophecy, fulfil prophecy or in any way tinker with prophecy. Swallowing poison will lead to a quicker death and less ironic horror inflicted upon Creation." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Proph&eacute;tie
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Aucune.<br/>
<b>Effet:</b> Vous ne contr&ocirc;lez pas l'Histoire. Lancez un d&eacute; et posez-le dessus. Quand un joueur ajoute un Chapitre, il diminue le d&eacute; de 1. Si il retire le d&eacute;, il prend contr&ocirc;le de l'Histoire.
|flavortext="143: do not try to avert prophecy, fulfil prophecy or in any way tinker with prophecy. Swallowing poison will lead to a quicker death and less ironic horror inflicted upon Creation." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Proph&eacute;tie
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Aucune.<br/>
<b>Effet:</b> Vous ne contr&ocirc;lez pas l'Histoire. Lancez un d&eacute; et posez-le dessus. Quand un joueur ajoute un Chapitre, il diminue le d&eacute; de 1. Si il retire le d&eacute;, il prend contr&ocirc;le de l'Histoire.
|flavortext="143: do not try to avert prophecy, fulfil prophecy or in any way tinker with prophecy. Swallowing poison will lead to a quicker death and less ironic horror inflicted upon Creation." Two Hundred Heroic Axioms
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Les Accords de Liesse
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez au moins trois Lieux Cr&eacute;ationnels ET aucune Chose non-Lieu non-Cr&eacute;ationnelle ET <b>Guerre contre Keter</b> est en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Tous les joueurs doivent sacrifier toutes leurs Choses non-Lieux non-Cr&eacute;ationnelles. Aucun joueur ne peut avoir de Choses non-Lieux non-Cr&eacute;ationelles en jeu. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>Fondation de Cardinal</b> dans la d&eacute;fausse.
|longtext=true
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'Importance des Sacrifices
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez au moins deux R&ocirc;les, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez un R&ocirc;le, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'Importance des Sacrifices
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez au moins deux R&ocirc;les, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez un R&ocirc;le, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=L'Importance des Sacrifices
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous contr&ocirc;lez au moins deux R&ocirc;les, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.<br/>
<b>Effet:</b> Sacrifiez un R&ocirc;le, un Lieu et une Chose non-R&ocirc;le non-Lieu.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=(R&eacute;)apparition d'un Nouveau Nom
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous avez un Nouveau Nom en main ET vous contr&ocirc;lez une Chose associ&eacute;e.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez le Nouveau Nom en jeu li&eacute; &agrave; la Chose.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=(R&eacute;)apparition d'un Nouveau Nom
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous avez un Nouveau Nom en main ET vous contr&ocirc;lez une Chose associ&eacute;e.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez le Nouveau Nom en jeu li&eacute; &agrave; la Chose.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=(R&eacute;)apparition d'un Nouveau Nom
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> Vous avez un Nouveau Nom en main ET vous contr&ocirc;lez une Chose associ&eacute;e.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez le Nouveau Nom en jeu li&eacute; &agrave; la Chose.
|bgcolor=663399
}}
{{card
|title=Victoire contre Keter
|type=Histoire
|cornervalue=3
|text=<b>Condition:</b> <b>Guerre contre Keter</b> est en jeu ET vous contrôler au moins un Méchant et un Héros ET le prochain Chapitre est le dernier Chapitre de la partie.<br/>
<b>Effet:</b> Aucun.
|bgcolor=663399
}}
<br clear=all>
===Cartes Ev&egrave;nement &agrave; ajouter durant la partie===
{{card
|title=B&eacute;ni par les Anges
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=2
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une B&eacute;n&eacute;diction en main ET vous contr&ocirc;lez un H&eacute;ros associ&eacute; ET il n'y a pas de B&eacute;n&eacute;diction en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez la B&eacute;n&eacute;diction en jeu li&eacute;e au H&eacute;ros. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>B&eacute;ni par l'Eglise</b> dans la d&eacute;fausse.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=B&eacute;ni par l'Eglise
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=1
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une B&eacute;n&eacute;diction en main ET vous contr&ocirc;lez un H&eacute;ros associ&eacute; ET il n'y a pas de B&eacute;n&eacute;diction en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez la B&eacute;n&eacute;diction en jeu li&eacute;e au H&eacute;ros.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Le fer aiguise le fer
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=2
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en main ET vous contr&ocirc;lez un M&eacute;chant associ&eacute; ET il n'y a pas d'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez l'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en jeu li&eacute;e au M&eacute;chant. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>Gravir la Tour</b> dans la d&eacute;fausse.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Gravir la Tour
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=1
|text=<b>Condition:</b> Vous avez une Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en main ET vous contr&ocirc;lez un M&eacute;chant associ&eacute; ET il n'y a pas d'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en jeu.<br/>
<b>Effet:</b> Mettez l'Imp&eacute;ratrice de l'Effroi en jeu li&eacute;e au M&eacute;chant.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Fondation de Cardinal
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=2
|text=<b>Condition:</b> <b>Les Accords de Liesse</b> sont dans la Frise Historique.<br/>
<b>Effet:</b> Le contr&ocirc;leur de cet &eacute;v&egrave;nement et le contr&ocirc;leur de <b>Les Accords de Liesse</b> peuvent utiliser [<b>Action:</b> Mettez en jeu un R&ocirc;le de votre main].
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Croisade
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=2
|text=<b>Condition:</b> <b>Conqu&ecirc;te de Calernia</b> est dans la Frise Historique.<br/>
<b>Effet:</b> Le joueur qui contr&ocirc;le le plus de Lieux Cr&eacute;ationnels sacrifie tous ses Lieux Cr&eacute;ationnels. Ajoutez l'&eacute;v&egrave;nement <b>Anti-Croisade</b> dans la d&eacute;fausse.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Anti-Croisade
|type=Ev&egrave;nement
|cornervalue=1
|text=<b>Condition:</b> Vous êtes le joueur qui contr&ocirc;le le moins de Lieux Cr&eacute;ationnels.<br/>
<b>Effet:</b> Chaque adversaire doit vous donner un Lieu Cr&eacute;ationnel qu'il contr&ocirc;le.
|bgcolor=8A2BE2
}}
<br clear=all>
===Cartes Ev&egrave;nement Automatique===
{{card
|title=Transition de l'Ecuyer.&egrave;re
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Ecuyer.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'Ecuyer.&egrave;re
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Ecuyer.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'Ecuyer.&egrave;re
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Ecuyer.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'Apprenti.e
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Apprenti.e transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'Apprenti.e
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Apprenti.e transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'Apprenti.e
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'Apprenti.e transitionne vers un autre R&ocirc;le, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'H&eacute;ritier.&egrave;re de Combat
|longtitle=true
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'H&eacute;ritier.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le Combat, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'H&eacute;ritier.&egrave;re de Magie
|longtitle=true
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'H&eacute;ritier.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le Magie, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Transition de l'H&eacute;ritier.&egrave;re de Fourberie
|longtitle=true
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=1
|text=Quand l'H&eacute;ritier.&egrave;re transitionne vers un autre R&ocirc;le Fourberie, son propri&eacute;taire ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
{{card
|title=Assemblage d'une Bande de Cinq
|type=Ev&egrave;nement Automatique
|cornervalue=2
|text=D&egrave;s qu'un joueur poss&egrave;de une Bande de Cinq compl&egrave;te, il ajoute cet &eacute;v&egrave;nement &agrave; la Frise Historique.<br/>
Aucun joueur ne peut contr&ocirc;ler plusieurs exemplaires de cet &eacute;v&egrave;nement.
|bgcolor=8A2BE2
}}
<br clear=all>
===Paquet Fae===
{{card
|title=Reine de l'Et&eacute;
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Et&eacute;
|text=Cette carte est indestructible. Quand vous jouez une Histoire, sacrifiez-la.<br/>
Vous pouvez activer l'Action d'une de vos autres Fae de l'Et&eacute; une fois par tour sans d&eacute;penser une Action.<br/>
<b>Action:</b> D&eacute;truisez toutes les Choses non-R&ocirc;le non-Et&eacute; en jeu. Vous ne pouvez pas jouer de Chose jusqu'&agrave; votre prochain tour.
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Princesse du Z&eacute;nith
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Et&eacute;
|text=<b>Action:</b> Jusqu'&agrave; votre prochain tour, vous pouvez cibler tous les Choses et joueurs, m&ecirc;me si une autre carte l'interdit.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Prince de la Profonde S&eacute;cheresse
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Et&eacute;
|text=<b>Action:</b> Cette Action peut &ecirc;tre utilis&eacute;e comme une copie d'une carte Action Magie dans votre main, avec cette carte comme son Lanceur.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Prince des Braises Ardentes
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Et&eacute;
|text=<b>Action:</b> Cette Action peut &ecirc;tre utilis&eacute;e comme une copie d'une carte Action Combat dans votre main, avec cette carte comme son Lanceur.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Roi de l'Hiver
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Hiver
|text=Cette carte est indestructible. Quand vous jouez une Histoire, sacrifiez-la.<br/>
Vous pouvez activer l'Action d'une de vos autres Fae de l'Hiver une fois par tour sans d&eacute;penser une Action.<br/>
<b>Action:</b> Mettez six marqueurs sur le R&ocirc;le cibl&eacute; d'un adversaire. A la fin de chacun des tours de cet adversaire, retirez un marqueur. Si vous retirez le dernier marqueur avant que cet adversaire ne compl&egrave;te une Histoire, prenez contr&ocirc;le du R&ocirc;le.
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Prince du Cr&eacute;puscule
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Hiver
|text=<b>Action:</b> Jusqu'&agrave; votre prochain tour, quand un adversaire cible une de vos cartes, il cible une carte al&eacute;atoire &eacute;ligible que vous contr&ocirc;lez &agrave; la place.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Princesse des Profondeurs Silencieuses
|longtitle=true
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Hiver
|text=<b>Action:</b> Cette Action peut &ecirc;tre utilis&eacute;e comme une copie d'une carte Action Fourberie dans votre main, avec cette carte comme son Lanceur.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Duc.hesse des Nuits Sans Lune
|type=Titre - Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Hiver
|text=Jouez cette carte au lieu de jouer une Chose ce tour-ci, et associez-la &agrave; un de vos R&ocirc;les. Ce R&ocirc;le a les Types Non-Cr&eacute;ationnel - Fae - Hiver en plus de ses propres Types.<br/>
Ce R&ocirc;le ne peut pas activer ou apprendre des Aspects. Ce R&ocirc;le ne peut &ecirc;tre d&eacute;truit que par une Histoire. Quand un joueur joue une Histoire, sacrifiez cette carte.<br/>
<b>Action:</b> D&eacute;truisez la Chose cibl&eacute;e.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
<br clear=all>
===Paquet D&eacute;mon===
{{card
|title=D&eacute;mon de Folie
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur lance un d&eacute; et sacrifie autant de Choses que la moiti&eacute; du r&eacute;sultat du d&eacute; (arrondi au sup&eacute;rieur).
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=D&eacute;mon d'Ordre
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur lance un d&eacute; et fait en fonction du r&eacute;sultat :<br/>
* 1-2 : D&eacute;faussez une carte. Vous ne pouvez pas piocher de cartes jusqu'&agrave; la fin du tour.
* 3-4 : Sacrifiez une Chose. Vous ne pouvez pas jouer de Chose ce tour.
* 5 : Vous ne pouvez pas jouer d'Action ce tour.
* 6 : Perdez contrôle d'une Histoire. Vous ne pouvez pas jouer d'Histoire ou d'Evènement ce tour.
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=D&eacute;mon d'Apathie
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=Aucun joueur ne peut activer les Aspects de ses R&ocirc;les.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=D&eacute;mon de Corruption
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=A la fin de votre tour, mettez un marqueur sur cette carte.<br/>
Au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur sacrifie autant de Choses que le nombre de marqueurs sur le D&eacute;mon de Corruption.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=D&eacute;mon d'Absence
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur tourne face cach&eacute;e une carte Aspect d'un de ses R&ocirc;les. Un Aspect face cach&eacute;e ne peut plus &ecirc;tre activ&eacute; mais compte toujours comme un des trois Aspects maximum du R&ocirc;le qui le poss&egrave;de.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=D&eacute;mon de Terreur
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - D&eacute;mon
|text=A la fin de votre tour, mettez un marqueur sur cette carte.<br/>
Au d&eacute;but du tour de chaque joueur, ce joueur fait en fonction du nombre de marqueurs sur le D&eacute;mon de Terreur :<br/>
* 1  : D&eacute;faussez une carte.
* 2  : Sacrifiez une Chose. Si vous ne pouvez pas, d&eacute;faussez deux cartes.
* 3+ : Perdez contrôle d'une Histoire. Si vous n'en avez pas, sacrifiez deux Choses. Si vous ne pouvez pas, d&eacute;faussez deux cartes par Chose que vous ne pouvez pas sacrifier.
|longtext=true
|bgcolor=806B46
}}
<br clear=all>
===Paquet Diable===
{{card
|title=Lucioles
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Magie.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Lucioles
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Magie.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=T&ecirc;tes de Chacal
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Combat.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=T&ecirc;tes de Chacal
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Combat.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Crochets de fer
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Fourberie.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Crochets de fer
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le Fourberie.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Walin-Falme (Singes Chauve-Souris)
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance deux pi&egrave;ces. Pour chaque pile, il sacrifie une Chose.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Walin-Falme (Singes Chauve-Souris)
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Mineur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance deux pi&egrave;ces. Pour chaque pile, il sacrifie une Chose.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Jenge Kubawa
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Majeur
|text=Au d&eacute;but du tour de chaque adversaire, il lance une pi&egrave;ce. Pile, il sacrifie un R&ocirc;le.
|flavortext=The Lord of Despair from Twenty-Seventh Hell.
|bgcolor=806B46
}}
{{card
|title=Mongowa-umun
|type=Chose - Non-Cr&eacute;ationnel - Diable Majeur
|text=Vos adversaires ne peuvent pas cibler de Choses que vous contr&ocirc;lez autre que Mongowa-umun lui-m&ecirc;me.
|flavortext=The Gatekeeper of Second Liesse.
|bgcolor=806B46
}}
<br clear=all>
===Cartes Titre Pr&eacute;cis===
{{card
|title=Elu de la Piti&eacute; - Murmures Guides
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction
|text=Associ&eacute; avec Tariq. Tariq ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre H&eacute;ros, sauf par une Histoire.<br/>
Tous les Aspects de Tariq peuvent &ecirc;tre activ&eacute;s en R&eacute;action, m&ecirc;me si ce n'est pas votre tour.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Elu du Jugement - Pi&egrave;ce du Tribunal
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction
|text=Associ&eacute; avec Hanno. Hanno ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre H&eacute;ros, sauf par une Histoire.<br/>
Hanno peut activer son Aspect <b>Ne pas Juger</b> en plus d'un autre Aspect chaque tour.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Elu de la Contrition - Lame du P&eacute;nitent
|type=Titre - B&eacute;n&eacute;diction - Ep&eacute;e
|text=Associ&eacute; avec William. William ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre H&eacute;ros, sauf par une Histoire.<br/>
Cette B&eacute;n&eacute;diction arrive en jeu en tant qu'Ep&eacute;e &eacute;quip&eacute;e &agrave; William. Quand William quitte le jeu, cette carte reste en jeu en tant que Chose - Ep&eacute;e.<br/>
<b>Action:</b> Equipez cette Ep&eacute;e &agrave; un R&ocirc;le Combat que vous contr&ocirc;lez si elle n'est pas &eacute;quip&eacute;e &agrave; William.<br/>
Le R&ocirc;le &eacute;quip&eacute;e de cette Ep&eacute;e ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; par une Action contr&ocirc;l&eacute;e par un adversaire.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Malicia
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=Associ&eacute; avec Alaya. Alaya ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e tant que vous contr&ocirc;lez un autre M&eacute;chant, sauf par une Histoire.<br/>
Alaya gagne l'Aspect <b>R&eacute;gner</b>.<br/>
<b>R&eacute;gner:</b> Prenez contr&ocirc;le du M&eacute;chant cibl&eacute; tant qu'il y a un marqueur sur R&eacute;gner. Au d&eacute;but de votre tour, vous n'&ecirc;tes pas oblig&eacute; de retirer le marqueur de R&eacute;gner.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Victorious
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=Associ&eacute; avec Catherine. Catherine ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e tant que vous contr&ocirc;lez un autre M&eacute;chant, sauf par une Histoire.<br/>
Quand une pi&egrave;ce est lanc&eacute;e, vous choisissez le r&eacute;sultat.
|flavortext="You can take up a sword and join my war against Keter, or you can do it as a <b>walking corpse</b>. If treaties and alliances fail, I'll take steel and fire to the Dead King as Dread Empress, Victorious."
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Imp&eacute;ratrice de l'Effroi Magnificent
|type=Titre - Imp&eacute;ratrice de l'Effroi
|text=Associ&eacute; avec Akua. Akua ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute;e tant que vous contr&ocirc;lez un autre M&eacute;chant, sauf par une Histoire.<br/>
Aucun de vos Lieux ne peut &ecirc;tre cibl&eacute; par un adversaire.
|flavortext="Kneel," Akua Sahelian ordered, crowned in dread.
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Seigneur de Guerre
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=Associ&eacute; avec Amadeus et Catherine, et avec Sabah ou Hakram s'ils n'ont pas de Meneur.<br/>
Le Seigneur de Guerre ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre R&ocirc;le Combat, sauf par une Histoire.<br/>
Tous vos R&ocirc;les Combat peuvent activer un Aspect de plus chaque tour.
|flavortext="War isn't just what we do, Catherine, it's what we are."
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Gardien.ne de l'Ouest
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=Associ&eacute; avec le Premier Prince, qui devient un H&eacute;ros - Fourberie avec l'Aspect <b>Juger</b>. Il.Elle ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre H&eacute;ros, sauf par une Histoire.<br/>
<b>Juger:</b> Ciblez un R&ocirc;le. Si c'est un H&eacute;ros, lancez une pi&egrave;ce. Face, prenez-en contr&ocirc;le. Pile, d&eacute;truisez-le. Sinon, d&eacute;truisez-le. Quand vous retirez un marqueur de Juger, le.la Gardien.ne de l'Ouest ne peut pas activer d'Aspect avant votre prochain tour.
|longtext=true
|bgcolor=AB82FF
}}
{{card
|title=Bon.ne/M&eacute;chant.e Roi/Reine
|type=Titre - Nouveau Nom
|text=Associ&eacute; avec un R&ocirc;le non-Soutien &eacute;quip&eacute; de <b>L'Ep&eacute;e des Fairfaxes</b>.<br/>
Ce R&ocirc;le ne peut pas &ecirc;tre cibl&eacute; tant que vous contr&ocirc;lez un autre R&ocirc;le, sauf par une Histoire.<br/>
<b>L'Ep&eacute;e des Fairfaxes</b> ne peut pas &ecirc;tre &eacute;quip&eacute;e &agrave; un autre R&ocirc;le.
|bgcolor=AB82FF
}}
<br clear=all>
=Voir aussi=
* [[A Practical Guide to Evil]]
* [[A Practical Guide to Evil (French)/Règles Simplifiées]]
* [[A Practical Guide to Evil (French)/Règles Complètes]]
* [[A Practical Guide to Evil (French)/Extension]]

Latest revision as of 09:57, 31 March 2021